ostéopathie

THÉRAPEUTES  LOCAUX
ostéopathie

art-thérapie

Agathe DIDIER

Ostéopathe
déblocages physiques et émotionnels
aide
à l'accouchement naturel
diplômée de l'Isosteo de Lyon en 2013
formations complémentaires continues
06 76 64 53 49 

agathdidier@gmail.com
6 impasse de la Déôme

BOURG-ARGENTAL

didier-agathe-osteopathe.fr/

"L'ostéopathie a pour but de dénouer les blocages qui limitent le libre mouvement du corps et la circulation des énergies. Je commence par un entretien et par l'observation de la posture debout. Puis, sur la personne allongée, mes mains entrent en contact avec son corps. Avec l'expérience, elles arrivent à me renseigner sur l'emplacement et les types de blocages. Mon attention et mes touchers arrivent généralement à dissoudre les tensions en une seule séance, dans la mesure où son corps le souhaite. Mais la personne qui désire évoluer en profondeur aura intérêt à compléter en psychothérapie."

" L'entretien qui débute mes séances s'intéresse au contexte des problèmes: contexte professionnel, familial, sportif, quotidien…, antécédents traumatiques, médicaux ou chirurgicaux... J'observe ensuite la posture debout.

Sur la personne allongée, mes mains se mettent en contact avec son corps, et, de préférence pour moi, souvent par les talons. Mais quelle que soit la partie que je touche, elle me renseigne sur l'emplacement des blocages présents dans le corps.

Avec l'expérience, le ressenti de leur texture me permet de comprendre leur provenance: accidentelle, émotionnelle, familiale, généalogique, chimique, ancienne ou récente, prête à se libérer ou résistante.
Je travaille en triangle: mes deux mains comme bases et mon attention portée sur le blocage. Il se met en tension, puis brusquement se dénoue. Cela peut provoquer des sensations diverses, des douleurs, des émotions ou des souvenirs.
La séance doit avoir un résultat perceptible, surtout si la personne a vraiment envie d'évoluer. Je ne peux aider le corps et les tissus que dans ce qu'ils souhaitent.

. . .

 . . .

Je me dois de rester humble  pendant la séance: rester à l'écoute de ce que le corps de la personne veut bien me dire. Je n'impose pas d'interprétation, c'est toujours à la personne de confirmer et d'accepter.
Je ne soigne que les tissus.  

Je suis aussi très sensible à favoriser les accouchements naturels,  peut-être parce que j'ai grandi dans une ferme. Je voudrais éviter aux mères de se laisser influencer par les peurs des personnels médicaux, et de subir les intrusions trop fréquentes qui nuisent à l'intimité du moment et provoquent inévitablement des angoisses aux bébés. Les traces de ces traumatismes sont souvent encore perceptibles dans le corps des adultes."

Agathe Didier 

Share by: