2021 Covid

2021   Covid

novembre 2021

Et si les vaccinés contaminaient?

par François Bassaget

président d'Annnonay Réseau Info Santé

d'après un article d'Energie-Santé


Le site "energie-sante.net" publie l'article d'une américaine, Daisy Whitehorse, qui reprend elle-même un article paru dans le Wall Street Journal. On y trouve l'hypothèse que les vaccins ne stimuleraient que l'immunité interne. Et donc n'auraient aucun effet sur les muqueuses buccales et nasales, où le virus continuerait de se développer et de contaminer l'entourage. Ainsi, les personnes vaccinées, même en ne présentant aucun symptôme, continueraient de propager le virus.

. . .

. . .

Cette hypothèse pourrait expliquer la progression actuelle de la pandémie malgré le nombre plus important de vaccinés. Ou justement à cause d'eux!? Des vaccinés contaminants et donc dangereux, cela renverserait l'opinion actuelle qui considère les non vaccinés comme des assassins. L'auteure de l'article en conclut que l'idéal reste d'obtenir une immunité naturelle par contact direct avec le virus, même avec des risques de symptômes plus ou moins graves. Pour le moment, on semble loin de cette solution et on s'en éloigne même peut-être. Mais ce corps à corps direct avec notre environnement reste sans doute une étape nécessaire pour notre survie "durable" sur la planète.

François Bassaget

 

Voir l'article entier "Pourquoi personne ne parle de l'immunite-naturelle" sur

https://energie-sante.net/

https://www.divulgation.fr/


avril 2021

Des statistiques sur le Covid 19:

impacts économiques et mortalité

par Élise Tissier, employée de l'Insee

Travaillant à l'INSEE, j'ai recueilli un certain nombre de données statistiques concernant la crise sanitaire et ses implications dans la société: nombre de morts, proportion de cas graves, impact sur l'économie, l'emploi, etc...

Ces données permettent de relativiser l'impact de la mortalité due au COVID-19 sur l'ensemble du territoire et de la population française.

Tous ces chiffres sont officiels, ils proviennent de l'INSEE, de l'OMS, de Santé Publique France.

...



... 

Sans renier les gestes barrière à adopter pour limiter la propagation du virus (port du masque et lavage des mains), je ne suis pas d'accord avec certaines mesures liberticides et délétères pour l'activité économique de notre pays, sans oublier les répercussions psychologiques sur les individus (risque d'isolement, restriction des sorties et des loisirs, perte de lien social, angoisse généralisée).

Parmi les mesures que je dénonce : le port du masque obligatoire dans les rues, la fermeture des bars et restaurants, l'annulation des concerts, des évènements culturels et sportifs, le port obligatoire du masque toute la journée pour les enseignants et les élèves de collèges et lycée.

Bonne lecture

Élise Tissier

Share by: